Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mer 11 Juin 2014 - 6:46
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Retirer de l'argent au Japon (Banques)

Aller en bas 
+5
bm01
Fluffy
makusu
Kinako
xHimeSama
9 participants
AuteurMessage
xHimeSama
商人
xHimeSama


Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2011

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:56

Bonjour !
Je voudrais savoir... J'ai souvent entendu dire qu'il était galère de retirer de l'argent au Japon si on a pas un compte là-bas...
Est-ce vrai ?
Y a t'il des "banques" ou des endroit spécifiques où l'ont peut retirer de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:44

Il y a des distributeurs où il est tout à fait possible de retirer de l'argent avec une carte étrangère. Notamment juste en face de l'école donc ne t'en fais pas !

Par contre, il y a des frais bancaires (proportionnels à l'argent que tu retires il me semble mais je ne suis pas sûre, je demanderai aux élèves actuels du séjour Sakura, je sais qu'ils ont retiré des sous lundi à ce distributeur justement)
Revenir en haut Aller en bas
xHimeSama
商人
xHimeSama


Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2011

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:29

D'accord super =) merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:20

Attention, faut savoir que les banques qui acceptent les cartes étrangères, n'acceptent pas toutes les types de carte étrangère.
Par exemple:
Nos cartes VISA (conçues pour nos dépense à l'étranger) ne passait dans aucune banque dans le secteur de Ueno, Tokyo Tower et Akihabara. Car il n'y avait pas le logo "VISA" sur les distributeurs, et même quand y avait un logo "VISA" bah c'était un autre type de carte visa YOUはSHOCK!
Pour nos cartes francaises, faut aller à la poste. J'ai toujours pu retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur de la poste.

Concernant, les frais, forcement il y en a.
Déjà par rapport au taux de change et puis il y a une commission par rapport au montant et par retrait.
(enfin c'est comme ca a ma banque mais cela peux différer selon les banques)
Donc si vous devez retirer de l'argent, il faut retirer une grosse somme en une seule fois. Ca evite de payer plein de commission si on fait plein de petit retraits.

Mais le mieux, c'est d'avoir du liquide pour tout le sejour, et utiliser les retrait qu'en dernier recours.
car les magasin qui acceptent les cartes sont très rares.
Revenir en haut Aller en bas
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:54

Alors, j'ai demandé à 2 élèves qui ont retiré au distributeur en face de l'école.

L'un d'entre eux s'est apparemment arrangé avec sa banque en France pour retirer SANS FRAIS pendant tout son séjour au Japon (4 semaines)!!

L'autre a le droit de retirer 4 fois sans frais (donc si elle fait un retrait par semaine elle s'en sort sans frais de retrait aussi !)

Dans tous les cas c'est avec votre banque qu'il faut voir ça avant votre départ, toutes ne proposent pas les mêmes services et les mêmes tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
xHimeSama
商人
xHimeSama


Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2011

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:42

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses à tout les deux =) je vais bien pouvoir m'organiser pour cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
商人
Fluffy


Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Lorraine

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:01

En fait les banques prennent une comission minimum (sa dépend des banques mais c'est dans les 3-4€) + un % du total de la somme retirée ( ce qui peut faire des sommes importantes, faut bien calculer ce qui est le plus avantageux). Il faut vérifier auprès de son conseiller si la banque ne propose pas des offres internationnales pour des virements et des retraits sans commissions ex : Banque Populaire 1 virement par mois gratuit et 4 retraits sans frais jusqu'à 500€ (c'est toujours ça de gagner ^^) ou des partenariats avec d'autres banques étrangères pour avoir tout les retraits gratuits.
D'où ma question : quelles sont les banques proche de l'école ? Parce que j'ai l'impression que les banques sont à Chiyoda pour la plupart et sa fait une trotte depuis l'école ^^
Il faut savoir que avec les cartes visa classic (gamme habituelle) on ne peut retirer que 300€ par 7 jours glissants hors distributeurs de l'agence ou est le compte affillié à la carte sinon c'est 769€ 7 jours glissants dans la limite de 1600€ 30 jours glissants. Les cotas sont fixés par les conventions visa indépendantes des banques (on peut demander un levée de plafond jusqu'à 2000€ mais c'est tout) car c'est le maximum de la garantie de remboursement en cas de vol et utilisation frauduleuse.
Je vous conseil de ne pas utilisé votre carte au mois de Juillet sinon comme pas mal des personnes qui viennent dans mon bureau, vous aller vous retrouvez bloqué même si votre compte n'est pas à sec, jours glissants veut dire que si vous utilisez exemple 500€ le 24 juillet il vous restera 1100€ jusqu'au 24 août sa ne remet pas à 0 le 1er du mois.
J'espère avoir aidé quelqu'un avec mon pavé, si quelqu'un veut des infos sur la banque je peux peut être lui trouver les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
bm01
商人
bm01


Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2010

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:55

Fluffy a écrit:
Il faut savoir que avec les cartes visa classic (gamme habituelle) on ne peut retirer que 300€ par 7 jours glissants hors distributeurs de l'agence ou est le compte affillié à la carte sinon c'est 769€ 7 jours glissants dans la limite de 1600€ 30 jours glissants.
Juste une petite précision, les plafonds dépendent aussi des banques. Par exemple, en retrait avec ma visa classique je suis à 1000€ sur 7 jours dans l'une des agences de ma banque, 300€ en dehors mais en France et 650€ à l'étranger.

Sinon la dernière fois je retirais principalement dans les combinis, donc je n'avais pas vraiment de soucis :p
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
商人
Fluffy


Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Lorraine

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:18

En fait c'est Visa qui fixe les conventions et c'est les banques qui adhère plus ou moins d'où la différence de certain plafonds (par contre je crois que 1600 sur 30 jours c'est général je crois je vérifierais demain), assurances sur carte (rapatriement ou annulation voyage par exemple qui peut être utile) et prix que la banque récupère en abonnement de la carte. J'ai donné les chiffres de la banque ou je travaille ^^
On peut retirer dans des combini ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyDim 2 Juin 2013 - 7:28

Oui, il y a des distributeurs dans tous les combinis (ATM). Généralement ça marche! Il y a aussi à côté de l'école une poste (ça marche pour les détenteurs de mastercard) et 3 banques avec distributeurs ATM sur le carrefour même d'ELT. Il y aussi des combinis partout.
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
商人
Fluffy


Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Lorraine

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:14

Est-ce que les ATM autour de l'école sont des Barclays, Scotia, Deutsche ban, bank of america ou Scotia parce que j'ai les retraits rapides gratuits dans ces ATM ?
Je sais que ces banques existent au Japon à Chiyoda mais comme l'école est à Shibuya sa fait loin pour retirer (je crois qu'il y a aussi à Yoyogi mais j'ai du mal à situer Razz ). J'ai chercher sur Internet impossible de savoir précisement ou sont ces atm juste les agences...
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyVen 7 Juin 2013 - 0:01

C'est pas pour te décourager, mais je n'ai jamais vu ni ATM, ni agence des ces banques étrangères à Tokyo. Il y a principalement ici des banques comme Mitsubishi, Shinsei, Mizuho... et des ATM dans les Kombinis (7 eleven, lawsin...) et les Postes (pour les mastercard notamment).

Mais bon, je vais essayer de chercher sur internet. On va y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
商人
Fluffy


Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Lorraine

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:19

Ne vous embêtez pas avec ça, vous habitez là-bas depuis longtemps si vous n'en avait pas vu c'est qu'il n'y en a pas dans la zone ^^
J'ai réussi à avoir un accord avec la banque ou je suis pour avoir tout mes frais remboursés dans n'importe quel distributeur (juste je paierais quand même les taux de change imposé par Visa car on peut rien y faire...)
Merci de votre gentillesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:51

J'me demandais, quand il y a le logo VISA, ils acceptent tout type de VISA ou seulement certaines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:53

hum je ne suis pas la pro de la question.... Sad 

Mais ce que je peux dire c'est que je me suis fait avoir car dans plusieurs endroits où il y avait écrit VISA je n'ai pas pu utiliser ma carte....

par contre, à la poste et dans les kombini 7eleven ça marche !
Donc voici, au moins, une solution ! ^^ Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:41

J'ai réussi à retirer à Shibuya, tout va bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2014

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:32

Petit rafraîchissement de topic pour ceux qui passent par là !
Les z'amis faites attention avec votre carte de crédit car toutes ne sont pas acceptées dans l'archipel. En effet cette année certains de nos élèves ont été dans l'impossibilité de retirer de l'argent avec leur carte de crédit qui pourtant était censée fonctionner sans problèmes... D'autres cartes ne sont acceptées que dans certains distributeurs (pour certains difficiles à trouver).

Donc renseignez-vous bien auprès de votre banque ! N'oubliez pas de vérifier vos plafonds et autres limites de retraits. Il n'y a rien de plus énervant que de se retrouver coincé après la dépense de trop (et la dépense de trop existe, surtout ici ^^)

Et si vous venez sur du court terme, n'hésitez à prévoir un max de liquide. Contrairement à la France, c'est très courant ici et c'est beaucoup plus safe.

En complément un petit lien d'info sympa sur le site tout aussi sympa kanpai.fr
http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/cartes-bancaires-japon-bientot-fin-casse-tete
Revenir en haut Aller en bas
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:30

J'en profite pour donner un exemple de carte qui passe apparemment pas ici... MAESTRO, de la banque CIC ! C'est pas pour leur faire de la contre-pub, mais ils annoncent sur leur site qu'avec cette carte on peut retirer à la CITY BANK, la SEVEN BANK et la Poste (soit les distributeurs vers lesquels les cartes étrangères passent en général sans problème) or on a sur le séjour de juillet DEUX ELEVES détenteurs de cette carte et ils n'ont réussi à retirer NULLE PART! Et ce même s'ils avaient bien vu avec leur banquier avant de partir mais aussi pendant leur séjour pour soit disant débloquer la situation.

Oui les Aoutiens, c'est le moment de regarder dans votre portefeuille si c'est bien une autre carte que vous avez...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty
MessageSujet: Re: Retirer de l'argent au Japon (Banques)   Retirer de l'argent au Japon (Banques) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer de l'argent au Japon (Banques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Infos pratiques sur le Japon - 日本お役立ち情報-
Sauter vers: